Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bird of SSX
10 juin 2011

SSX: Le prologue, part 1

Salut!

J'ai essayé de résister...mais en vain. J'écris depuis quelques semaines déjà, à mon rythme, un roman!

Ce n'est pas la première fois que j'essaye mais je penses que c'est la bonne cette fois, j'y prends vraiment plaisir.

Je voulais tellement que mon texte ressemble aux autres, entre dans une catégorie et soit lu, que j'imposais des barrières à mon imagination, ce qui est vraiment idiot quand on y pense!

J'aime beaucoup écrire et je vais en profiter le plus possible...mais je m'égare là :) J'ai donc cédé et vais mettre un très (très) court passage du prologue. La suite sera sûrement mise en ligne, personne n'est là pour copier de toute façon. De plus, je n'ai pas la prétention que ces petits écrits méritent beaucoup d'attention.

C'est une sorte d'oeuvre de science fiction un peu à la Big Brother au début et qui dérivera vers du Space Opéra par la suite, une fois l'ambiance bien implantée.

Voici donc l'intro du prologue, haha!

c992f20efc3af2b7c7ffc897ddd52d51

"Le métal brûlant de la base scintillait sous les rayons de Mira, une des étoiles maintenant en éveil Céti durant les 331 jours de son année. Malgré cela, la zone entourant la seule preuve de vie à des kilomètres alentours était désespérément sombre. Et pour cause, la roche drapant le sol était d'un noir abyssal, emmagasinant l'importante quantité de chaleur générée par les deux étoiles de Céti. De légères bourrasques azures naissant soudainement pour venir s’essouffler contre les bords déchiquetés des rochers alentours. Une de ces pluies éphémères prit son envol de la pointe d'une montagne au loin puis serpenta jusqu'à la base qu'elle arrosa en un miroitement bleuté. Aussitôt, le métal de la base, amassée sur elle-même comme pour se protéger d'un assaut imminent, commença à s’effriter, se décomposant en fins lambeaux disparaissant aussitôt. Une alarme venant des entrailles de l 'édifice se fit soudain entendre et s'amplifia, tout comme les coups de feu et diverses détonations qui rythmaient la vie de la planète depuis quelques heures."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité